Il y a sept niveaux différents de laser dans quatre classes

Classe 1

Le premier niveau (classe 1 et classe 1M) est sécuritaire pour toute personne et ne provoque pas de lésions oculaires.

Cependant, ce niveau peut inclure des pointeur laser plus puissants avec des mesures de sécurité supplémentaires – par exemple des lasers CD (classe 3) et l’impression laser (classe 4). Certaines communications à fibres optiques utilisent des lasers de classe 1M (le M est synonyme de grossissement).

Classe 2

Bien que plus puissants que la classe 1, ces lasers sont considérés comme sûrs parce qu’une personne est protégée par leur réponse clignotante et par un désir automatique de se détourner de la lumière.

Certains pointeurs laser utilisés par les enseignants, les conférenciers ou dans les conférences et les scanners de codes à barres sont des produits laser de classe 2.

Certains lasers utilisés par les constructeurs – comme les instruments de niveau et d’orientation – sont de classe 2M.

Classe 3

La classe 3 a deux niveaux – Classe 3R et Classe 3B. 3R peut causer des dommages à un œil, même s’il est à faible risque et comprend des pointeurs laser vert puissant et des produits pour la maison.

Les lasers de classe 3B peuvent causer des lésions oculaires graves selon la puissance et la durée de l’exposition. Ils comprennent les lasers utilisés pour les traitements de physiothérapie et dans la recherche.

Ils ne devraient pas être utilisés par le public.

laser vert 5000mw pas cher

Classe 4

Les laser vert 10000mw de plus haut niveau (classe 4 et classe 4M) doivent généralement être branchés au secteur et utilisés en médecine (chirurgie des yeux au laser), en recherche, dans l’industrie, dans l’armée et parfois dans l’industrie du divertissement.

Ils peuvent également provoquer des incendies et il n’y a pas de limite supérieure de puissance, de sorte qu’ils peuvent être utilisés pour couper de l’acier.

Boeing a réussi à tirer un drone dans le ciel en utilisant un laser de haute puissance lors d’un test plus tôt cette année.

Il y a plus de conseils de sécurité sur les lasers sur le site laserfr.

http://esotericbrain.com/groups/3279

http://lierseontour.bbforum.be/pour_le_probleme_du_pointeur_laser_puissant-t534.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *